package tp3;

public class Vecteur{
	String nom;
	double x, y, z;
	
	public Vecteur(String nom){
		this.nom = nom;
		x = 0;
		y = 0;
		z = 0;
	}
	
	public Vecteur(Point pA, Point pB){
		nom = pA.nom + pB.nom;
		x = pB.x - pA.x;
		y = pB.y - pA.y;
		z = pB.z - pA.z;
	}
	
	public double getNorme(){
		double x2 = Math.pow(x, 2);
		double y2 = Math.pow(y, 2);
		double z2 = Math.pow(z, 2);
		double norme = Math.sqrt(x2+y2+z2);
		return norme;
	}
	
	public Vecteur getProduitVectoriel(Vecteur v){
		Vecteur produitVect = new Vecteur("PV");
		produitVect.x = this.y*v.z - this.z*v.y;
		produitVect.y = this.z*v.x - this.x*v.z;
		produitVect.z = this.x*v.y - this.y*v.x;
		return produitVect;
	}
}
